Coach spécialisée dans l'accompagnement des femmes ayant un profil de Haut Potentiel (HP), de Trouble du Déficit de l'Attention (TDA) ou un profil complexe alliant les deux, soit TDAHP.
Vous gagnerez en temps et en énergie, car vous ne serez plus seule à réfléchir, mais accompagnée d'un expert avec sa boite à outils.
Je vous garantis le respect de vos valeurs et de la confidentialité des informations qui me seront confiées.
Nous collaborerons dans le but d'identifier et de lever vos blocages, mais surtout de révéler ce qu'il y a de meilleur en vous.
Vous apprendrez à mieux :
Je cheminerai à vos cotés pour vous rassurer, vous booster en mettant à votre disposition tous les outils adaptés à vos besoins et à votre problématique.
Mais notez que vous avez la solution en vous ! Mon rôle est juste de vous aider à mettre le doigt dessus, sans perdre de temps.
Je suis arrivée en France il y a plus d'une dizaine d'années, avec en poche une Licence de Biochimie, afin de poursuivre mes études.
C'était un nouveau pays, une nouvelle culture. Comme toute étudiante immigrée, j'allais devoir m'adapter à mon pays d'accueil, faire attention à mes dépenses, rechercher un job étudiant pour subvenir à mes besoins. Mais surtout valider mon année académique et obtenir un diplôme, me garantissant un avenir professionnel certain.
J'ai donc passé un Master 1 et 2 en Ergonomie, spécialité Santé et Handicap ; puis un Master 1 en Management des Systèmes Qualité Sécurité Environnement. J'ai enchaîné avec un Master 2 de Manager de la Qualité et du Développement Durable et enfin un Mastère spécialisé en Sécurité et Risques Industriels. Cela n'a pas été facile, ni de tout repos. Mais entre incertitudes, stress, angoisses, audace, mes efforts ont payé et j'ai fait mon entrée dans le milieu professionnel.
J'ai tour à tour travaillé dans plusieurs entreprises industrielles, au sein de leurs équipes de Management des Systèmes Qualité Hygiène Sécurité Environnement et Formation pour adultes.
Quelques années plus tard, mon goût pour la formation, mon envie de transmettre mon savoir et savoir-faire m'a conduit à l'Education Nationale, auprès de jeunes en difficultés scolaires persistantes. J'y ai appris à adapter mes enseignements à des profils différents, atypiques. Cinq années plus tard, je ne me sentais plus à ma place. J'avais envie de travailler sur des thématiques ayant du sens pour moi et me sentir utile. Malheureusement, le cadre n'y était plus propice.
Toutefois, quelque chose me retenait de partir, mais je ne savais quoi ! Peut-être, la honte d'être qualifiée de "personne faire" Plus, je m'entêtais à rester dans cet environnement, plus j'allais mal. Alors, les sentiments d'inutilité, d'incompétence, d'impuissance, d'inconfort, d'illégitimité et la perte d'estime de soi, m'envahirent ! J'ai finalement succombé à un épuisement professionnel (burn-out).
Heureusement, ma seule certitude à ce moment là était mon désir ardent de changer les choses et d'aller mieux. En bref je voulais me sortir de cette prison psychologique.
Aujourd'hui, je me rends compte que c'était un mal pour un bien, ce burn-out. En réalité, c'est cette situation inconfortable qui m'a donné l'envie et la force de rechercher qui j'étais réellement et quelle était la mission qui donnerait plus de sens à ma vie. J'ai réussi à trouver la motivation pour me battre pour mon bien-être, mon bonheur !
Je me suis posée les bonnes questions. J'ai consulté différents thérapeutes et spécialistes, enfin j'ai trouvé les réponses. C'est alors que j'ai découvert mon Trouble du Déficit de l'attention (TDA) et mon Haut Potentiel (HP). A partir de là, ma vie a pris un nouveau tournant !
Un des spécialistes m'a dit cette phrase un jour : "On ne choisit pas d'être victime, mais on choisit de le rester". Et là j'ai eu le déclic ! J'ai décidé de changer de métier et de me lancer dans ce qui m'animait le plus: l'auto-entreprenariat et en particulier, dans cette relation d'accompagnement qu'est le Coaching .
Je me suis sentie revivre, plus armée et plus forte forte qu'avant pour avancer sereinement. C'était tout simplement le début de mon bonheur et cela continue jusqu'aujourd'hui !
Dotée d'une grande empathie, d'une capacité d'analyse et de synthèse et d'un contact facile avec les gens, je me suis tout naturellement orientée vers le Coaching bien-être et potentiel des personnes avec un profil à Haut Potentiel (HP) et/ou avec le Trouble du Déficit de l'Attention, avec ou sans Hyperactivité (TDA/H).
Désormais le matin, avant même d'ouvrir les yeux, j'ai déjà une pensée pour vous qui, comme moi avez vécu ou vivez encore des situations similaires. Vous proposer mon aide par un service spécifique et adapté à votre besoin est en quelque sorte un second souffle pour moi, c'est donc un service à bénéfice réciproque !